Côte d’Opale Triathlon – Actualité du club

COVID 19

 Le COT s’engage aux côtés des pouvoirs publics, afin de lutter efficacement contre la propagation du COVID-19 dans un esprit de responsabilité et de solidarité. Les entrainements sont annulés jusqu’à nouvel ordre.

 

Résultats du Bike & Run de St Omer

Le Dimanche 8 mars 2020, Le Côte d’Opale Triathlon Saint Omer a organisé le Championnat de France de Bike & Run ainsi qu’une course OPEN.

Voici les résultats!

Sorties club 2020

Sortie Deauville en juin
Sortie Ironlakes en septembre

Présentation du club

 

Le club existe depuis 2003. Il regroupe aujourd’hui près de 300 adhérents. C’est le plus grand club de triathlon de la région Hauts de France en nombre d’adhérents.

Priorité aux jeunes

Son Ecole de Triathlon est classée 3 étoiles par la Fédération Française de Triathlon. Elle est la 3ème Ecole de Triathlon française avec plus de 150 jeunes triathèles venus de différents horizons. Le club dispose également de sections sportives au lycée Alexandre Ribot de St Omer et au collège François Mitterand de Therouanne.

Convivialité et performance

Chez les adultes, la convivialité est au rendez-vous malgré un niveau de compétitivité élevé. Le club dispose d’une équipe féminine et d’une équipe masculine de D1 Duathlon. En triathlon, deux équipes évoluent en D3.

Palmarès :

1 titre de champion de France de duathlon LD par équipe
9 titres de champions de France de B&R
2 titres de champion France U23 de duathlon
7 podiums dont 2 titres à la Coupe de France de Duathlon
4 podiums en D1 duathlon féminin + 1 podium en D1 duathlon masculin  
5 podiums aux France chez les jeunes dont 1 titre de champion de France de duathlon

Nos partenaires institutionnels

Nos autres partenaires